samedi 27 décembre 2014

Déclaration courageuse de Nabil Sharaf El Din : Le phénomène de disparition de filles coptes, c'est un plan !




Seulement quelques jours avant la chute du Président Morsi et du régime des frères musulmans, en juillet 2013, un homme juste, musulman, dénonce avec courage, en Égypte les pratiques contre l'humanité, faites aux femmes coptes, accrues sous le régime du Président Morsi.

Il s'agit de Nabil Sharaf El Din Journaliste, ancien Officier de Police et ancien Conseiller du Ministre de l'Intérieur.

Voici l'extrait de la conférence de Nabil Sharaf El Din Journaliste, ancien Officier de Police et ancien Conseiller du Ministre de l'Intérieur, à Paris, au siège de l'Organisation Franco-Egyptienne pour les Droits de l'Homme – OFEDH - le 29 juin 2013. Traduction de Mr Jean Maher, Président de l'OFEDH.


https://www.youtube.com/watch?v=0eksSsMWJjU

de 1min 02 à 3min 49s

« D'abord je voudrais dire une seul phrase, un seul commentaire à ce sujet, à propos de Magda et de ses filles et ce phénomène de disparition des filles coptes en Égypte.

Par mon expérience personnelle pendant 14 ans, j'ai été le directeur du Bureau de divers ministres de l'Intérieur, j'ai démissionné le premier jour lorsque Habib el-Adely a pris le Ministère de l'Intérieur. Nous connaissions son histoire.

Le phénomène de disparition de filles coptes, c'est un plan !

Qui n'a pas comme objectif d'augmenter le nombre de musulmans, on est suffisamment nombreux, merci à Dieu, mais il a comme objectif l'humiliation et briser la société copte.

Et dans ce cas avec beaucoup de respect pour vos sentiments, je peux dire que la responsabilité peut-être distribuée à différentes personnes et également la complicité de l’État.



Donc si nous avons des actions à prendre ce n'est pas en mettant cela en public, et la proposition qui est faite, ce n'est pas nécessairement en mettant les choses comme ça devant tout le monde, pour que ça serait nécessairement le plus efficace... »

L’Organisation Franco Égyptienne pour les Droits de l’Homme OFEDH œuvre, principalement en France, en Europe et en Égypte, pour la promotion de la culture démocratique d’égalité entre les êtres humains, de liberté, et de l’ensemble des droits fondamentaux proclamés par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948. Contact: contact@ofedh.org Site web: www.ofedh.org

Quelques jours après, voyait la chute du Président Morsi. Cet extrait du Figaro, commente l'évènement : http://www.lefigaro.fr/international/2013/07/08
* * *
« La seconde révolution égyptienne (dont le déroulement fut pratiquement identique à celui de la première) a secoué le Moyen-Orient presque autant que la chute de Moubarak en 2011. La chute rapide de Mohammed Morsi et du gouvernement des Frères musulmans au Caire a fait voler en éclats un paradigme qui servait de grille de lecture à presque toutes les analyses régionales, chez les partisans comme les adversaires du mouvement: celui selon lequel l'islamisme serait appelé inéluctablement à triompher. En démontrant que les Frères n'étaient qu'un parti politique comme les autres, l'Égypte vient à nouveau de faire trembler le Moyen-Orient. Les réactions internationales témoignent de la confusion dans laquelle les événements d'Égypte ont plongé la région.
L'Arabie Saoudite et le Qatar, les deux sponsors traditionnels de l'islamisme à travers le monde, ont salué presque les premiers la chute du président islamiste. L'inimitié traditionnelle de l'Arabie saoudite envers les Frères musulmans, officine concurrente et surtout indépendante de la sienne, explique en partie cette prise de position surprenante. Plus étonnant, le Qatar, dont la chaîne al-Jazeera se fait partout l'avocat de l'islamisme au point d'avoir été fermée par l'armée égyptienne le jour de la chute de Morsi, a lui aussi salué le changement de régime. »
* * *

Aujourd'hui, 

qui subventionne le groupement Boko Haram

qui kidnappe tant de jeunes femmes chrétiennes

pour terroriser les chrétiens du Nigéria et l'humanité ?


RESPECTE-MOI ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire